Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/01/2013

À propos De LASSO Espace Taznakht

660.jpg667.jpg768.jpg774.jpg9992.jpg

L association Espace Taznakht Pour l’environnement Développement Et Arts Populaires est créée en décembre2002.A but nonLucratif ;elle a pour objectif de soutenir le développement durable en favorisant les échanges commerciaux équitable dons le domaine artisanal pour le produit local (tapis).Ainsi aussi développer un tourisme initié et géré par la population locale de taznakht mère avec les populations étrangères dons le cadre de tourisme responsable.Et parmi Les objectifs de l’Assemblée tel qu’il est écrit dans son statut fondamental:
*-protection de domaine environnemental
*-intérêts aux femmes locales et rurales
*- Création d’activités génératrices de revenus dans le produit local pour les familles nécessiteuses dans le cadre du tourisme solidaire
*- Réponse en considération pour l industrie traditionnelle locale
*- Le travail pour soulager l’analphabétisme
*- Contribuer à la relance du tourisme rural (récepteur + Media + produit de qualité)
*- Créer des œuvres sociales sans avoir un colorant politique et religieuse
*- L’intérêt pour la culture amazighe et ses lettres tifinagh et son investissement dans le produit local









02/01/2013

À propos DE TAZNAKHT Mére



776.jpg10.jpg3.jpg6.jpg0000.jpg












Taznakht mère: à trois kilomètre de taznakht ville;par la route qui va vers AGDAZ.TATA.ZAGORA.EOUMZGUID ne ressemble en rien à ce qu’elle était. Son passé est parsemé sur ses terres, gravé sur les murailles de ses kasbahs et dessiné sur ses tapis. Autrefois, Taznakht mère était un maillon de la chaîne des routes caravanières à l’instar de Telouet, Ait Benhaddou et Taourirte. Son atout est sa situation stratégique entre Souss, Drâa et Telouet. C’est un point de croisement et d’échange.
Elle avait un rôle commercial important à travers la troque de différents produits : grains, peaux, dattes, poterie, bijoux, sel, sucre, thé … Les caravanes venant des oasis de Drâa, des montagnes de Telouet et des plaines de Souss y affluaient. Ces transactions assuraient la liaison commerciale et culturelle entre Taznakht et les autres régions du Maroc.